Actualités de la vape

Quel parfum de E-liquide choisir pour sa cigarette électronique ?

La cigarette électronique a connu une expansion considérable depuis sa création. Il en est de même pour les e-liquides qui constituent le produit d’alimentation de la vapoteuse. Les nombreux parfums dont ils disposent ne facilitent pas la tâche dans le but d’opérer un choix. Pour ce faire, connaitre les parfums de e-liquide disponible est important.

Quels sont les différents parfums disponibles ?

Les e-liquides se regroupent en plusieurs familles en fonction du parfum utilisé.

E-liquide saveur tabac

En général, les fumeurs de la cigarette traditionnelle qui ont adopté l’e-cigarette commencent par cette saveur. C’est tout à fait compréhensible puisqu’il n’est pas évident de trouver d’un coup son parfum d’e —liquide. L’usage d’une saveur tabac représente donc une période de transition pour la plupart. Plusieurs gammes d’e-liquide avec cette saveur sont disponibles tout en respectant les caractéristiques des cigarettes traditionnelle.

E-liquide saveur menthe

Il s’agit d’un parfum préféré des adeptes de la cigarette électronique. Cette saveur vous offre une véritable fraicheur et un bon parfum au cours de votre séance de vapotage. Tout comme la saveur tabac, il existe plusieurs gammes de saveur menthe pour diversifier les envies.

E-liquide saveur fruit

Au milieu de toutes ses saveurs, la saveur fruitée a pu se faire une place chez les consommateurs. Les différents fruits disponibles que vous pourrez retrouver sont : la fraise, la mangue, la pêche, la framboise, etc. Il est aussi possible d’alterner les e-liquides aux parfums de fruits avec un e-liquide neutre. Ceci permet de ne pas vite se lasser dans le cas d’un vapotage régulier.

E-liquide saveur gourmande

Les e-liquides aux saveurs gourmandes ont pour but de transformer votre cigarette électronique. Ainsi un large choix s’offre à vous. En dehors des saveurs gourmandes au gout de boissons ou de bonbons, vous pouvez aussi retrouver d’autres tels que : caramel, cola, chocolat, energy drinks, etc.

Comment doser la nicotine pour son e-liquide ?

Il est important de trouver un bon dosage de nicotine pour son e-liquide. Chaque parfum de e-liquide peut regrouper plusieurs dosages allant de 0 à 20 milligrammes par millilitre. Il n’est pas toujours évident de connaitre le dosage qui convient à chaque personne. Cependant, il existe un moyen de vous orienter en tenant compte du nombre de cigarettes fumées par jour.

Une quantité de 15 à 18 milligrammes par millilitre est recommandée pour les fumeurs de plus de 15 cigarettes par jour. Lorsque vous vous situez entre 10 et 15 cigarettes par jour, une quantité de 12 milligrammes par millilitre est adaptée. Enfin, entre 5 et 10 cigarettes et moins de cinq cigarettes vous pouvez doser respectivement 6 et 3 milligrammes par millilitre de nicotine.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %