Actualités de la vape

Quand changer la résistance de sa cigarette électronique ?

La durée de vie de la résistance

La durée de vie de la résistance de votre cigarette varie en fonction des éléments comme la fréquence d’utilisation, l’E.-liquide utilisé et la qualité du matériel. Cependant, il est recommandé de la changer après 15 à 20 remplissages ou toutes les deux à trois semaines. Cela permet de bénéficier d’une belle expérience de vape.

Réduction du volume de la vape

La diminution du volume de la vape indique que la résistance a atteint son apogée et nécessite d’être changé. Cela est dû au fait qu’elle détermine non seulement le volume de vapeur qui sort de la vapoteuse, sa puissance, mais aussi sa rapidité de chauffe. Lorsque l’un de ces trois éléments fonctionne mal, il n’y a de doute que la résistance à un problème.

La cigarette électrique fuit

Aussi étonnant que cela puisse paraître, il n’est pas rare de voir une vapoteuse fuit. En effet, la mèche perd petitement sa capillarité lorsqu’elle est trop utilisée. Elle finit donc se rétracter et n’absorbe plus bien le liquide. Résultat des courses, ce dernier se contente de sortir de la vape. Une fois que l’appareil commence par suinter, vous n’avez d’autre choix que de changer la résistance.

Un changement de goût de l’e-liquide

Pensez à changer la résistance de votre e-cigarette si vous constatez que votre e-liquide a radicalement changé de goût ou qu’il perd sa saveur. C’est généralement lorsqu’elle a servi pendant longtemps que ce problème de pose. Il est également possible de ressentir un goût de brûler en bouche. Ce phénomène se produit lorsque la mèche qui ingurgite le e-liquide a brûlé ou a trop chauffé. Pour éviter cette sensation de brûlure, il est recommandé de toujours garder la mèche repue de e-liquide afin qu’elle ne chauffe pas une fois en contacte avec les fils résistifs.

Indispensable au bon fonctionnement de la cigarette électronique, la résistance fait partie des éléments qui ont un impact direct sur l’expérience de vape. Bien qu’on soit tous conscients du fait qu’elle doit être remplacée en cas de problème, nombreux sont ceux qui se demandent quand il faut procéder à ce changement.

En bref, si vous commencez à ressentir une altération du gout, ou du e-liquide qui coule, il est temps à ce moment-là de changer votre résistance de cigarette électronique. Pour ce faire, vous aurez le choix d’acquérir votre résistance auprès d’un commerce de proximité comme un magasin spécialisé dans la vente de cigarette électronique, chez un buraliste, ou par le biais d’un site internet.

Trouver sa résistance pour e-cigarette sur internet

Bien que trouver une résistance pour une cigarette électronique est beaucoup plus facile en allant chez un commerçant, la trouver sur internet n’est pas toujours évident. Il existe des centaines de références, et si vous vous trompez, de même que d’un chiffre dans le numéro du modèle, vous aurez acheté cette dernière pour rien, donc de l’argent en moins.

Pour commander le bon modèle de résistance, nous vous conseillons de regarder directement sur la résistance le numéro de série puis d’aller sur internet pour trouver exactement le même. Et si vous n’avez pas de numéro de série sur votre résistance, n’hésitez pas à vous rendre chez un commençant de proximité. Ce dernier vous permettra d’acquérir la bonne résistance pour votre cigarette électronique.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 %