Actualités de la vape

Quand changer l’accu d’une cigarette électronique ?

Avez-vous remarqué que votre cigarette électronique baisse en efficacité ou qu’elle se décharge complètement et vite ? Si oui, notez que votre accu est en fin de vie et qu’il convient de le changer. Voici un zoom sur les signes qui indiquent le moment idéal pour changer un accu.

Un accu totalement détérioré

Les accus quels que soient leurs types ont généralement une durée de vie comprise entre 300 à 500 cycles de charges et de décharges intégrales. Cependant, ces chiffres en réalité sont approximatifs, puisque la durée de vie de cet appareil dépend en grande partie de son utilisation. De manière générale, ces accus annoncent leur déclin par une baisse accrue de leurs performances.

À l’instar d’une batterie d’ordinateur en fin de vie, vous remarquerez au fil des utilisations une diminution progressive de sa capacité (baisse d’autonomie). En plus de voir la résistance interne de votre accu augmenter, celui-ci aura tendance à chauffer. Ne perdez pas le temps avant de prendre un accumulateur neuf puisque ces signes annoncent la détérioration complète de l’accu de votre cigarette électronique.

Un accu avec un plastique de protection altéré

Très fragile, l’accu est l’élément constitutif de la cigarette électronique qui nécessite le plus d’attention. De ce fait, il est recommandé d’éviter d’endommager le plastique qui le protège. Il s’agit d’un point très important puisque la détérioration de cette barrière protectrice expose l’appareil à un court-circuit. Le plastique en dehors de son rôle protecteur est aussi un isolant.

En fonction du degré d’endommagement, vous aurez le choix entre changer le plastique ou opter pour un autre accu. La deuxième option est plus conseillée.

Un accu profondément déchargé

Si la décharge profonde est une cause de changement de l’accu, il faut noter qu’elle se remarque particulièrement sur les mods mécaniques. Contrairement aux autres types d’e-cigarettes, ceux-ci demandent une attention particulière puisqu’ils ne possèdent pas de protection.

L’accu fournit conjointement à la résistance l’énergie nécessaire pour le fonctionnement de l’appareil. Ceci cause la baisse drastique de la puissance de l’accu.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %