Les points abordés dans l'article
Le crépitement est dû à l’ébullition du e-liquide
Lorsque vous actionnez votre cigarette, il est possible qu’elle crépite. Il n’y a pas de raison de vous inquiéter. En effet, les éléments constitutifs de l’e-liquide peuvent atteindre une température d’ébullition qui est d’environ 185 degrés. Au cours d’un premier usage, la résistance chauffe très vite et augmente la température. Cela entraîne une rapide ébullition de votre e-liquide.
Tout cela justifie la provenance de ce crépitement. Ce bruit est donc normal. Toutefois, il peut entraîner une projection du liquide encore chaud dans votre bouche. Cela reste sans danger, mais peut s’avérer désagréable. Il faut aussi dire que ce léger bruit qui émane de votre cigarette électronique témoigne en quelque sorte du bon fonctionnement des composants de l’appareil.
Un bruit plus alarmant
Généralement toutes les cigarettes électroniques n’émettent pas de bruit et certaines sont bien plus discrètes que d’autres. Par ailleurs, en cas de crépitement de votre e-cigarette, il y a de quoi en être préoccupé surtout si elle n’est pas nouvelle. Plusieurs situations peuvent expliquer l’origine de ce bruit, notamment :
- un problème de réglage de votre cigarette ;
- un déchargement de votre batterie ;
- un actionnement trop rapide de votre appareil au quotidien ;
- un encrassement de votre cigarette électronique, etc.
Une première solution consiste à nettoyer votre cigarette. Pour cela, procédez au démontage de votre appareil. Ensuite, pensez à vider tout l’e-liquide avant de remplacer votre résistance. Profitez de cette occasion pour effectuer un contrôle de l’étanchéité de votre appareil.
Enfin, nettoyez également sa cheminée. Vous pouvez changer la batterie de votre cigarette et réajustez votre réglage. En dernier recours, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un expert pour y jeter un coup d’œil sur votre outil de vapotage.
Le crépitement lors de l’utilisation de la cigarette électronique n’est pas toujours anodin. Ce bruit est émis sans que vous ne vous en rendiez compte. Cela dit pourquoi alors votre e-cigarette crépite ?
Quels sont les différents modes et réglages de cigarette électronique ?
Il existe trois modes ou réglages sur une cigarette électronique : le wattage, le voltage et le contrôle de la température (TC et TCR). Ces réglages permettent d’ajuster au mieux le hit, la vapeur et la température. Chaque mode a ses propres avantages et inconvénients.
Le réglage de cigarette électronique en watt est le plus simple à utiliser : il définit la puissance de la cigarette électronique. Il suffit de régler la puissance souhaitée et de vapoter. L’inconvénient du mode wattage est qu’il peut être difficile d’obtenir le profil de vapeur et de saveur parfait.
Le réglage en volt est un peu plus complexe que le mode wattage, mais il peut être utilisé pour obtenir une meilleure saveur et une meilleure production de vapeur. En mode tension, vous réglez la tension que vous souhaitez et l’appareil sélectionne automatiquement la puissance appropriée. Cela peut être un excellent moyen d’obtenir une vape parfaite à chaque fois.
Le contrôle de la température (TC) et le contrôle de la température avec résistance personnalisée (TCR) sont les modes les plus complexes, mais ils offrent également le plus de flexibilité. En mode TC, vous définissez la température que vous souhaitez et l’appareil sélectionne automatiquement la puissance appropriée. Cela garantit que votre vape sera toujours cohérente. En revanche, le mode TCR vous permet d’ajuster les paramètres pour obtenir une vapeur parfaite même avec des matières premières différentes, ce qui vous donne encore plus de contrôle sur votre vape.
Quel que soit le mode et réglage de cigarette électronique que vous choisissez, assurez-vous de savoir comment l’utiliser correctement pour obtenir les meilleurs résultats. Pour en savoir plus sur les subtilités de réglage des cigarettes électroniques, visitez le site vapoter.fr. Vous y trouverez tout ce que vous devez savoir sur les cigarettes électroniques, du débutant à l’expert.