Actualités de la vape

Cigarette électronique qui crépite : d’où vient ce phénomène ?

Le crépitement est dû à l’ébullition du e-liquide

Lorsque vous actionnez votre cigarette, il est possible qu’elle crépite. Il n’y a pas de raison de vous inquiéter. En effet, les éléments constitutifs de l’e-liquide peuvent atteindre une température d’ébullition qui est d’environ 185 degrés. Au cours d’un premier usage, la résistance chauffe très vite et augmente la température. Cela entraîne une rapide ébullition de votre e-liquide.

Tout cela justifie la provenance de ce crépitement. Ce bruit est donc normal. Toutefois, il peut entraîner une projection du liquide encore chaud dans votre bouche. Cela reste sans danger, mais peut s’avérer désagréable. Il faut aussi dire que ce léger bruit qui émane de votre cigarette électronique témoigne en quelque sorte du bon fonctionnement des composants de l’appareil.

Un bruit plus alarmant

Généralement toutes les cigarettes électroniques n’émettent pas de bruit et certaines sont bien plus discrètes que d’autres. Par ailleurs, en cas de crépitement de votre e-cigarette, il y a de quoi en être préoccupé surtout si elle n’est pas nouvelle. Plusieurs situations peuvent expliquer l’origine de ce bruit, notamment :

  • un problème de réglage de votre cigarette ;
  • un déchargement de votre batterie ;
  • un actionnement trop rapide de votre appareil au quotidien ;
  • un encrassement de votre cigarette électronique, etc.

Une première solution consiste à nettoyer votre cigarette. Pour cela, procédez au démontage de votre appareil. Ensuite, pensez à vider tout l’e-liquide avant de remplacer votre résistance. Profitez de cette occasion pour effectuer un contrôle de l’étanchéité de votre appareil.

Enfin, nettoyez également sa cheminée. Vous pouvez changer la batterie de votre cigarette et réajustez votre réglage. En dernier recours, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un expert pour y jeter un coup d’œil sur votre outil de vapotage.

Le crépitement lors de l’utilisation de la cigarette électronique n’est pas toujours anodin. Ce bruit est émis sans que vous ne vous en rendiez compte. Cela dit pourquoi alors votre e-cigarette crépite ?

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %