Actualités de la vape

Peut-on devenir dépendant avec une cigarette électronique ?

Comment peut-on devenir dépendant de la cigarette électronique ?

La cigarette électronique n’est pas dangereux pour la santé. Cependant, on peut devenir dépendant lorsqu’on prend l’habitude de vapoter avec plusieurs e-liquides. Le fait de tester différents types d’e-liquides peut entraîner une réelle dépendance. Certains vapoteurs étant à la recherche de plusieurs saveurs agréables préfèrent essayer plusieurs types d’arômes, ce qui augmente leur dépendance à la cigarette électronique.

Par ailleurs, utiliser un e-liquide avec un taux de nicotine modéré dans le cadre d’un sevrage tabagique entraine pas une dépendance. Cependant, le vapoteur peut développer une addiction à la cigarette électronique lorsqu’il vapote pour son propre plaisir alors que son sevrage est terminé. Bien souvent les vapoteurs adorent spécialement la production de vapeur et les saveurs que procure une e-cig bien aromatisée. Les arômes et le hit qu’offrent une cigarette électronique sont donc à la base de cette dépendance. Néanmoins, on peut devenir dépendant de sa vapoteuse sans en subir des conséquences néfastes.

La dépendance à la cigarette électronique : est-elle dangereuse ?

Certaines études ont prouvé l’importance de la vape pour lutter contre la consommation abusive de tabac. D’après le Dr Gary Chan du National Center for Youth Substance Use Research de l’Université du Queensland en Australie, le vapotage est plus profitable que les substituts nicotiniques tels que les patchs. Devenir dépendant à la cigarette électronique est possible, mais cela ne présente aucun danger pour la santé. Cependant, pour éviter tous les risques, les amoureux de la vape peuvent adopter des e-liquides sans nicotine. Ceci leur permettra de s’en passer totalement au bout d’un certain temps. Quoi qu’il en soit, il est essentiel de retenir que le vapotage est mieux pour la santé

Pour assurer un meilleur sevrage tabagique, l’e-CIG est l’option idéale. Elle est sans danger et plus avantageuse que les patchs. Néanmoins, elle peut rendre dépendant quand le vapoteur l’adopte pour son propre plaisir. Voici ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 %