Actualités de la vape

Comment fonctionne une cigarette électronique ?

La cigarette électronique ou encore e-cigarette est un appareil qui émet de la vapeur grâce à un liquide aromatisé. Elle dispose de plusieurs fonctionnalités la distinguant de la cigarette classique. Découvrez comment elle fonctionne.

Les différentes composantes d’une cigarette électronique

Elle est composée :

  • d’une batterie,
  • d’un atomiseur,
  • du réservoir et
  • de la résistance.

Ces éléments sont les principaux mais il y a également les éléments tels que embout buccal, l’accumulateur, le liquide, le module électronique de puissance ou encore la chambre de vaporisation.

Le fonctionnement d’une cigarette électronique

La cigarette électronique fonctionne grâce à l’interconnexion des divers éléments qui la composent.

La batterie

Elle contient l’énergie qui permet à la cigarette de fonctionner. Elle peut être intégrée ou amovible. Tout dépende de la marque de cigarette électronique. Elle est rechargeable grâce à un câble électrique.

L’atomiseur

L’atomiseur est l’élément de la partie supérieur de la cigarette électronique. Il contient de la résistance, du drip trip, du réservoir. C’est grâce à l’atomiseur que l’e-cigarette produit de la vapeur et donne de la saveur.

Le réservoir

Il contient le liquide et dispose de deux accès : une entrée pour l’air et une sortie pour la vapeur. L’e-liquide est le carburant la cigarette. C’est lui qui produit de la vapeur une fois chauffée. Le e-liquide chauffe grâce à la résistance.

La résistance quant à elle permet la pulvérisation du liquide. Elle est située dans le réservoir. Il est conseillé de changer fréquemment votre résistance afin de profiter au mieux de la cigarette En appuyant sur le switch, vous enclenchez le processus d’allumage. Celui-ci transfère une décharge électrique dans la cigarette grâce à la batterie. Cette puissance électrique arrive à la résistance pour chauffer le liquide. Une fois aspiré, le liquide s’évapore qui est comparable à la fumée d’une cigarette classique.

En général, il faut dire que la cigarette électronique offre un confort aux utilisateurs. Elle ne contient pas de nicotine et ne produit une fumée toxique.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 %