Actualités de la vape

Comment choisir son taux de PG / VG ?

Le choix du taux des composants de la base d’un e-liquide doit tenir compte de votre préférence en ce qui concerne la saveur et la vapeur. La quantité de chaque élément est ce qui apporte l’effet souhaité. Découvrez ici quelques astuces pour choisir son taux de PG/VG.

Déterminer la combinaison de PG/VG pour sa préférence à la saveur

Le choix du taux des éléments qui composent l’e-liquide doit être en adéquation avec vos besoins et vos préférences en tant que vapoteur. Lorsque vous désirez arrêter de fumer en optant pour la cigarette électronique, il est important de choisir le bon e-liquide. Si vous aimez plus avoir de la saveur, le taux de Propylène Glycol doit être plus élevé par rapport au dosage du Glycérine Végétale.

Il est à noter que vous n’aurez pas à effectuer vous-même les mélanges puisque les e-liquides sont conçus avec des combinaisons différentes selon les préférences et les goûts des vapoteurs. Le Propylène Glycol est en fait l’élément qui donne le hit que vous ressentez dans la gorge. Lorsque vous désirez obtenir une bonne saveur, il faut nécessairement que ce composant soit à 80 % ou à 70 % pour éviter des effets secondaires.

Déterminer la combinaison de PG/VG pour sa préférence à la vapeur

Connaître ses préférences en termes de saveur  est une chose, mais la vapeur est un aspect qu’il ne faut pas négliger. Certaines personnes fument dans le but d'avoir de la vapeur et le choix du taux dépendra de cet aspect. Il est en effet important de choisir une combinaison qui apporte la bonne quantité de vapeur. Pour y parvenir, vous devez privilégier la Glycérine Végétale à la place du Propylène Glycol.

Une combinaison uniquement à base de VG est tout à fait possible. Il est préférable de la diminuer à 70 % pour mettre un peu de Saveur. Cependant, vous pouvez équilibrer les deux composants si vous aimez avoir à la fois une bonne saveur et de la vapeur.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 %