Actualités de la vape

Pourquoi la cigarette électronique me fait tousser ?

Depuis l’évolution de la vape, la plupart des fumeurs ont du mal à s’adapter et à suivre cette avancée. Cela entraîne le fait que ces derniers se retrouvent avec du matériel beaucoup trop puissant, mais aussi avec un matériel dont ils n’ont aucune idée de comment cela fonctionne. C’est le cas de la cigarette électronique qui fait tousser certains des utilisateurs. C’est un problème récurrent que plusieurs amateurs de la vape ne cessent d’aborder. Quelle peut bien être la raison de la toux pendant que les utilisateurs de la cigarette électronique fument ?

Les raisons pour lesquelles la cigarette électronique fait tousser

La plupart des utilisateurs de la cigarette électronique ont du mal à comprendre pourquoi une toux survient lors de la vape. La raison est plutôt simple. En effet, la toux est juste le résultat d’un mauvais rapport entre la puissance même de la cigarette électronique et le taux de nicotine du liquide qui est utilisé. En fait, lorsque les utilisateurs toussent, cela signifie tout simplement que ces derniers utilisent une puissance beaucoup trop élevée par rapport au taux de nicotine présent dans le liquide de la cigarette. Comment s’explique cela ?

En réalité, lorsque les cigarettes électroniques ont vu le jour, elles étaient conçues avec des puissances relativement faibles. De manière plus explicite, les premiers modèles de cigarettes électroniques disposaient d’une puissance qui tourne autour de 8 Watts. C’était une puissance plutôt faible. C’est d’ailleurs parce que la puissance ne convenait pas à tous que certains se sont fait entendre. D’autres utilisateurs de la cigarette ont émis le désir de vouloir plus de vapeur et beaucoup plus de puissance. C’est ainsi que les cigarettes électroniques ont évolué en puissance.

Avec les nouveaux modèles de cigarette électronique, on remarque que ces derniers offrent une puissance allant jusqu’à 20 watts. En effet, certaines e-cigarettes peuvent même disposer d’une puissance allant jusqu’à 150 et même 200 watts. C’est une très grande différence comparativement aux puissances des anciens modèles.

Par ailleurs, notez que ces cigarettes ont été conçues avec cette puissance pour une raison bien évidente : délivrer beaucoup plus vite la nicotine contenue dans le liquide. Plus la puissance est conséquente et plus la nicotine arrivera plus vite dans la gorge entraînant ainsi des toux sèches.

Ainsi, la raison pour laquelle une toux s’observe pendant l’utilisation de la cigarette est toute simple. Le taux du liquide de nicotine est bien trop supérieur par rapport à la puissance de la cigarette utilisée. Par exemple, lorsque le client vapote avec une puissance de 25 watts un liquide de 16 mg/ml, cela entraînera inexorablement des toux. Le rapport puissance et taux de nicotine est déjà beaucoup trop élevé. Quelle est alors la solution idéale pour éviter de tousser pendant le vapotage ?

Quelle est la solution à envisager pour éviter ce désagrément ?

La meilleure solution pour éviter de tousser lors de l’utilisation de la cigarette électronique est un meilleur rapport entre la puissance de la cigarette et le taux de nicotine. Il est possible de trouver des cigarettes dotées d’une puissance de 20 watts avec un taux de nicotine de 6 mg/ml. C’est un rapport suffisant pour les habitués de la vape. En effet, il ne sert à rien d’excéder cette puissance et cet excellent rapport pour prendre une puissance plus grande. C’est justement cela qui entraîne les problèmes de toux. Il convient de diminuer la puissance d’utilisation de la cigarette ou alors, de prendre un liquide avec un taux de cigarette plus faible que la puissance de la cigarette en question.

Somme toute, retenez que la raison principale de la toux pendant la vape est le mauvais rapport entre la puissance de cigarette électronique et le taux de nicotine. Pour éviter cela, il convient donc de trouver le bon équilibre afin de fumer en toute sérénité.

Comment ne plus tousser en vapotant ?

Comme vous venez de le lire, la puissance de votre cigarette électronique peut être à l’origine de votre toux. Maintenant, il peut y avoir d’autres raisons. Avant de les voir dans le détail, il est important de savoir comment et pourquoi se déclenche la toux.

Vous devez savoir que la toux est un mécanisme naturel. Elle sert à évacuer ce qui est à l’origine d’une irritation de vos poumons. Les causes sont multiples. Cela peut être un virus (ou une bactérie), des allergènes ou encore un reflux gastrique par exemple. La toux est donc un mécanisme de défense utile à votre corps. Néanmoins, il en existe de différents types. Vous pouvez avoir une toux sèche ou grasse (dite productive). Votre toux peut aussi devenir chronique, si elle persiste au bout de 3 semaines.

Pour en revenir à la cigarette électronique, vous devez savoir que les eliquides ne contiennent pas de substances qui anesthésient le nerf de la toux, alors que c’est le cas dans les cigarettes classiques. À l’arrêt de la cigarette, vous allez avoir une toux qui peut durer 3 semaines, le temps que vos cils bronchiques se régénèrent. Par contre, si votre toux persiste, n’hésitez pas et allez consulter un médecin.

Voyons maintenant ce que vous pouvez mettre en place pour moins tousser, lorsque vous allez débuter le vapotage. C’est important pour éviter de louper votre sevrage. Il serait dommage de revenir vers la cigarette traditionnelle, alors que vous avez pris la décision de commencer un sevrage tabagique.

  1. Le tirage : passer de la cigarette au vapotage change votre façon de tirer pour prendre votre bouffée. Si vous toussez avec votre cigarette électronique, vous allez devoir changer vos habitudes de tirage. Si vous analysez votre façon de fumer, vous vous apercevrez certainement que vous tirez plus longuement sur votre e-cigarette que sur une cigarette classique. Vous allez devoir vous forcer à tirer moins, pour diminuer votre toux. C’est un peu contraignant au départ, mais essayez de ne pas aller au-delà de 3 secondes de tirage. À force de vapoter en pleine conscience, cela deviendra automatique.
  2. L’inhalation : Vous avez certainement vu des cigarettes à inhalation directe ou indirecte, voire des modèles qui sont capables de faire les 2. Comme son nom l’indique, l’inhalation directe consiste à envoyer directement la vapeur dans vos poumons. À l’inverse, avec l’inhalation indirecte, la vapeur va d’abord rester en bouche. Pour limiter la toux, nous vous conseillons d’investir dans une e-cigarette à inhalation indirecte, qui se rapproche du tirage de la cigarette classique. En plus, la puissance sera moins élevée, et évitera que la vapeur aille directement dans vos poumons. Si vous avez besoin de changer de modèle, vous trouverez votre cigarette electronique sur la boutique nicovip.com.
  3. Le e-liquide : Cela peut vous surprendre, mais le choix de votre eliquide va aussi avoir une incidence sur votre toux. En cherchant quels flacons vous allez bien pouvoir acheter, vous avez certainement vu que le rapport de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (VG) n’étaient pas toujours le même. Vous pouvez avoir des rapports équilibrés (50/50) ou trouver des eliquides avec un plus fort taux de PG ou de VG. Vous devez savoir que la glycérine végétale sert à avoir une vapeur dense. Forcément, plus le taux est élevé et plus vous aurez de vapeur. Quant au propylène glycol, il sert à transporter les arômes de votre eliquide et est responsable du hit, autrement dit la sensation que vous avez en gorge. Si vous toussez, et donc que vous avez la gorge irritée, évitez de choisir des eliquides ayant un taux de PG trop élevé. Commencez par un rapport de 50/50 pour voir comment vous réagissez. Si ce n’est toujours pas suffisant, vous pourrez réduire encore ce taux à 30 %. Attention toutefois, car le taux de VG va passer à 70 % et toutes les ecigarettes n’acceptent pas un eliquide gras. De plus, vous devrez vous attendre à changer plus précocement votre résistance, qui se change en temps normal, toutes les 2 à 3 semaines.
  4. Les arômes : toujours dans le eliquide, essayez de changer d’arômes, si l’apparition coïncide avec un changement de goût. Il se peut que l’arôme sélectionné ne vous convienne pas, tout simplement.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 %