Actualités de la vape

Cigarette électronique tombée par terre : comment réagir ?

La cigarette électronique est de plus en plus utilisée en remplacement à la cigarette classique. C’est un appareil électronique assez fragile qui nécessite une attention particulière. Si par mégarde elle tombe par terre, des petits dysfonctionnements peuvent s’en suivre. Voici quelques conseils qui vous aideront à résoudre les problèmes qui surviennent fréquemment suite à la chute de votre e-cigarette.

La cigarette électronique ne dégage plus de vapeur

Après la chute de votre e-cigarette, celle-ci peut ne plus dégager de la fumée. Soit l’atomiseur de la cigarette électronique est desserré, soit la mod box est atteint. Si l’atomiseur est simplement dévissé, démontez l’atomiseur et vérifiez si la tête est bien vissée. Si elle ne l’est pas, il faudra la serrer. Si le problème persiste toujours, il y a peut-être un court-circuit à l’interne ou un faux contact entre la batterie et l’atomiseur. Dans ce cas, ouvrez le clearomiseur pour un nettoyage et revissez. Si rien ne sort toujours, le souci se situe probablement au niveau de la mod box. Le circuit électronique ou un autre composant s’est sûrement cassé lors de la chute. Dans ce cas, appelez le vendeur pour vous dépanner.

La cigarette électronique fuit

Si votre e-cigarette fuit, cela signifie que la bobine reçoit trop de liquide. Par conséquent, à chaque vapotage, l’atomiseur expulse des gouttes de liquides très chaudes sur la langue. Pour éviter cela, ne tirez pas à sec. Vous devez plutôt appuyer sur le bouton et tirer simultanément. Cela empêche le liquide de couler et d’inonder la résistance. Pour résoudre ce problème de fuite, nous vous conseillons d’inverser le PV/PG de la vape, de mettre un mouchoir sur le drip tip et le secouer délicatement. En agissant ainsi, la force centrifuge propulsera le liquide en excès hors du drip tip.

La résistance ne marche plus

La défaillance de votre résistance peut être causée par plusieurs éléments. Votre résistance est probablement abîmée, mal vissée ou fuit. En effet, pendant la chute, le fil résistif à l’intérieur peut se détacher. Si votre résistance fuit, assurez-vous qu’il n’y ait pas de présence d’e-liquide sur le contacteur de votre batterie à cause d’une fuite. Si le bas de la résistance qui est en contact permanent avec votre batterie coule dans du e-liquide, celle-ci ne fonctionnera pas bien, et même pas du tout. Dans ce cas, l’astuce à mettre en pratique est donc de nettoyer la résistance ou la remplacer.

La batterie est défaillante

Après la chute, la batterie de votre cigarette électronique chauffe ou ne se charge plus. Vous devez savoir que la batterie est un corps électrique. Si elle commence par chauffer, n’hésitez pas à la changer. Si elle chauffe au point de devenir brulante, relâchez-la aussitôt. Ne prenez aucun risque. En effet, en cas de court-circuit, la batterie peut prendre feu. Ce n’est pas propre à l’e-cigarette, mais il vaut mieux faire preuve de prudence. Si votre batterie ne prend plus de charge, vérifiez d’abord si votre chargeur est en bon état. Si oui, essayez de nettoyer les points de contact électriques en utilisant un coton-tige. Si elle ne fonctionne toujours pas, il faudra la changer.

Pour finir, si votre cigarette électronique tombe par terre, n’hésitez pas à mettre ces conseils en pratique.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %