Actualités de la vape

Peut-on arrêter de fumer sans prendre de poids grâce à la cigarette électronique ?

L’arrêt du tabac pour passer à la cigarette électronique est bon pour la santé. Mais, beaucoup d’anciens fumeurs notent une augmentation de leur poids bien que les E.-liquides soient pourvus en nicotine. Comment comprendre cette disparité et que faire pour y remédier ?

Comment passer à la cigarette électronique sans grossir ?

À la différence de la nicotine contenue dans le tabac, celle contenue dans la cigarette électronique n’altère pas le goût et l’odorat des fumeurs. Ce qui induit un retour de l’appétit chez de nombreux fumeurs qui passent à la cigarette électronique. Toutefois, cette dernière permet d’éviter cette sensation de manque qui se ressent lors du sevrage. Il convient donc de se créer de nouvelles habitudes pour accompagner le passage du tabac à la cigarette électronique.

Utilisez des substituts nicotiniques

Les études ont montré que plusieurs vapoteurs utilisant des gommes ont pris moins de poids que ceux qui n’en utilisent pas. En effet, la gomme peut aider à freiner les effets du retour de l’appétit en ce qu’elle permet d’occuper la bouche.

Veiller à mieux s’alimenter

En cas d’augmentation de l’appétit, il faut veiller au contenu de son assiette pour ne pas prendre des kilos en plus. Sans opter pour un régime strict, il faut au contraire bien manger en privilégiant les féculents à index glycémique bas tels que les céréales complètes, le quinoa, le pain au levain, les légumineuses. Quant aux sources de protéines, il faut privilégier la viande, le poisson, le tofu, etc.

Enfin, il faut noter que nombreux sont les vapoteurs qui se sont libérés de l’addiction au tabac grâce à la cigarette électronique sans prendre du poids. La prise du poids dépend donc du profil de chaque sujet. Aussi, le fait de se mettre au sport n’en sera que bénéfique pour votre ligne et votre bien-être général.

Pourquoi l’arrêt du tabac fait-il prendre du poids ?

Les nombreuses études réalisées ont montré que plus de 60 % des anciens fumeurs voient leur poids augmenter de 2 à 10 kilos. Il y a donc un risque réel que la cigarette électronique ne permet pas de contrôler cher tous les anciens fumeurs. Cet état de choses est dû au fait que le tabac agit comme un coupe-faim. En effet, la nicotine agit sur le taux de sucre dans le sang en le régulant. Cette caractéristique a également un effet régulateur sur l’appétit. Malgré ses conséquences pour la santé, le tabac aide tout de même les fumeurs à garder la ligne. La nicotine contenue dans le tabac est un bruleur de graisse efficace.

Chaque cigarette fumée est capable de bruler 10 calories. En effet, la nicotine augmente considérablement les dépenses énergétiques de l’organisme. C’est pour cette raison que le fumeur est légèrement en dessous de son poids normal. Le fait d’arrêter de fumer aiguise les sens et augmente l’appétit. En effet, le tabac calme l’anxiété en augmentant la sécrétion de l’hormone du bien-être (sérotonine). Cette caractéristique lui permet d’agir efficacement sur le stress en détendant le fumeur.

Il est clair qu’en plus de bruler les calories, le tabac a un effet sur l’appétit des fumeurs. Aussi, le geste de porter la cigarette à la bouche occupe les mains du fumeur et le dispense ainsi du besoin obsessionnel de grignoter. Besoin qui se fait sentir lors du sevrage.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 %